top of page

PAPAÏA

Lancée en 2021, Papaïa est née de l’envie d’habiller les intérieurs grâce à des collections de linge de maison avant d’imaginer une garde-robe pour toutes les Polynésiennes en quête de pièces intemporelles. Toutes les créations Papaïa allient traditions tahitiennes et influences européennes. Elles sont minutieusement fabriquées en petite quantité et toutes réalisées à la main. Les différents modèles sont pensés en étroite collaboration avec des artisans, pour encourager et valoriser le savoir-faire local.

 

Parce qu’on a la chance de vivre au paradis, Papaïa souhaite mettre du soleil dans votre intérieur et dans votre garde-robe. Une invitation à l’exotisme, à la féminité, et à savoir apprécier le moment présent. Embellir le quotidien, sublimer les femmes et surtout, insuffler une dose de joie à chaque instant !

 

Derrière Papaïa, se cache sa créatrice Laure PASCAL BAKER. Après des études de journalisme à Paris, Laure se tourne vers la mode et intègre un célèbre magazine féminin où elle y décroche son premier job. Durant plusieurs années, elle développe une forte expertise en tant que rédactrice puis styliste. De ses origines multiples, à la fois demi-chinoise, anglaise et française, Laure cultive un amour pour le voyage, les arts et les différents modes de vies et choisi finalement il y a une dizaine d’années de revenir à Tahiti. Inspirée par le décor qui l’entoure, la jeune femme conçoit des premières pièces de manière autodidacte. Elle prend l’habitude d’acheter ses tissus, de dessiner ses vêtements et fabriquer les paniers qu’elle porte au quotidien. Encouragée par son entourage, notamment par sa grand-mère qui l’initie à la couture, elle explore désormais les contours de la culture tahitienne et des traditions anciennes, pour proposer des collections de linge de maison et de prêt-à-porter sous la marque « Papaïa ».

“Floral Cruise” signe le thème de la nouvelle collection prêt-à-porter Papaïa présentée lors de la Tahiti Fashion Week. Imaginée comme une croisière offrant une immersion au milieu de la nature florissante, elle vous transporte entre les délicates fleurs de nos créations. Dans cette collection, le vestiaire des îles propose : un imprimé unique imaginé à Tahiti par la créatrice, des matières légères et des looks féminins. Des silhouettes à l’élégance décontractée, pensées pour les vahine amoureuses du soleil, de la mer et des fleurs. 

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
PAPAIA.jpg
bottom of page